MIGSO-PCUBED France labellisé LUCIE 26000

C’est officiel, MIGSO-PCUBED France est labellisé LUCIE 26000 depuis le 31 mars 2022. Nous sommes tous très fiers de ce résultat, qui témoigne de notre engagement pour répondre aux exigences du label LUCIE 26000 et qui met en valeur nos actions RSE. MIGSO-PCUBED fait désormais partie des 1% seulement des entreprises françaises reconnues comme très engagées dans la RSE.

Les engagements de progrès pris par l’entreprise prouvent que la démarche RSE fait partie intégrante de la stratégie de développement de MIGSO-PCUBED et nous pousse à aller plus loin, à nous orienter vers de nouveaux objectifs, toujours plus ambitieux dans la mise en place de notre politique RSE.

Qu’est-ce que le label LUCIE 26000 ?

Le label LUCIE 26000 est une déclinaison pratique et pragmatique de la norme ISO 26000 pour les organisations. Il a pour objectif d’aider les entreprises à s’approprier les différentes thématiques de la responsabilité sociétale.
Les attentes de nos parties prenantes évoluent, notre entreprise ne peut plus être un simple acteur économique. Elle doit créer du sens, avoir des valeurs et remplir sa mission en adoptant un modèle économique positif pour les hommes et son territoire.

Chez MIGSO-PCUBED, chaque collaborateur est encouragé à une conduite plus responsable et éthique, dans la construction commune d’une entreprise dont il peut être fière.

Le label LUCIE 26000, oui, mais concrètement, ça donne quoi ?

Lucie 2600 label

Une série de plans d’actions sur 3 ans (engagements de progrès donnant lieu à un plan d’action) pour l’entreprise a été mis en place pour respecter les engagements critères de labélisation. Des actions sur des domaines variés tels que la structuration du processus RSE, une charte d’achats responsables, s’orienter vers un numérique moins énergivore, la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre ou encore, une politique plus inclusive des personnes en situation de handicap.
Autant de sujets à développer autour de nos trois piliers fondateurs :

• L’environnement (Deliver Green Together)
• Le bien-être au travail (Well Being)
• La diversité, l’égalité et l’inclusion (Diversity, Equality & Inclusion)

Les collaborateurs seront également amenés à participer au respect des engagements LUCIE notamment en devenant ambassadeurs RSE et en développant des actions concrètes et locales au travers de ces communautés. C’est donc bien dans une démarche globale et ambitieuse que MIGSO-PCUBED entend respecter les engagements LUCIE 26000.

MI-GSO PCUBED est plus que jamais, une entreprise décidée à faire avancer les sujets RSE sur le terrain national mais également auprès de ses filiales internationales.

Restez au top

Abonnez-vous à notre Newsletter

Un résumé mensuel (en anglais) de nos meilleurs articles sur tout ce qui concerne la gestion de projet.

Abonnez-vous à notre newsletter!